Localiser une observation
Pour localiser une observation, il suffit d'un clic sur la carte - ou plusieurs clics dans le cas d'une localisation par point ou par polygone. Plusieurs outils sont disponible dans une barre d'outils située en haut et à gauche de la carte. Certains outils peuvent ne pas être disponibles sur certaines instances.
- Les deux premiers outils correspondes aux protocoles ep*c et aux relevés botaniques.
- Le troisième permet d'indiquer une localisation approximative, à quelques centaines de mètres près.
- Le 4ème, à privilégier autant que possible, permet d'indiquer une localisation précise. La précision change selon le niveau de zoom, elle est indiquée après un clic sur la carte dans une petite fenêtre en haut de la carte.
- Le 5ème outil permet de déclarer une localisation linaire, dessinée par clics successifs.Un double clic termine le dessin.
- Le 6 ème outil permet de déclarer une localisation par polygone, dessinée par clics successifs - un double clic permet de fermer le polygone
Deux outils supplémentaires peuvent apparaitre dans certains cas:
- Lorsqu'une un point, une ligne ou un polygone sont dessinés, un outils "verrous" apparait,il permet de verrouiller la localisation et d'éviter un changement de localisation par un clic intempestif lors de la saisie d'une série de donnée.
- Lorsque le dessin d'une ligne ou d'un polygone est terminé, un outil "modif" apparait pour d'éventuel corrections sur le tracé.
A noter: lors de l'édition d'une donnée, la localisation est automatiquement verrouillée, il faut sélectionné un outil pour la modifier.