Signaler un bug

Attention, ce formulaire est réservé au signalements de bugs informatiques, c'est  à dire aux dysfonctionnements avérés de l'application Cettia. Si vous n'êtes pas sûr, il est préférable de contacter l'organisme qui gère le portail que vous utilisez. Il existe généralement une adresse type contact@nom_du_portail.tld proposant aide et conseils aux utilisateurs. Il est important de bien distinguer l'application web Cettia (le programme informatique) des différents portails ou sites web utilisant ce logiciel.

Les bugs signalés seront corrigés aussi rapidement que possible, avec une logique de priorité selon l'impact sur le fonctionnement de l'outil. Des mises à jour sont réalisées régulièrement sur les différents portails. Une réponse personnelle sera aussi souvent que possible apportée, mais ce n'est pas toujours possible pour des questions de temps, il ne faut pas s'en formaliser.

Merci de votre aide ! 

Adresse du site internet où vous avez constaté ce bug.
Précisez le naviagateur utilisé, c'est utile car certains bugs n'affectent que certains navigateurs.
Il est parfois difficile de localiser un bug dans le code source, donc de le corriger. Certains éléments sont essentiels:
  • Description des symptomes du bug. Qu'est ce qui ne fonctionne pas précisément ?
  • Pour corriger un bug, il faut avant tout pouvoir le reproduire. Précisez autant que possible l'enchainement des actions qui déclenchent ce bug.
  • Certains bugs sont déclenchés dans le navigateur de l'utilisateur et sont lié à une erreur javascript. Il est très utile de signaler cette erreur pour faciliter la correction. 
    - firefox: Menu Outils -> Developpement web -> console web
    - chrome: Menu Plus d'outils -> outils de développement
    - edge: Menu -> Outils de développement
    Dans le panneau qui s'ouvre il faut vérifer que l'onglet "console" est activé, puis copier/coller ci-dessous le ou les messages d'erreur.
Utilisé pour l'administration. Laisser vide.